Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voici le résultat de la politique menée les socialistes bon chic bon genre. Quand on applique la politique prônée par la droite, on ne peut avoir que les mêmes résultats.

Le Nord Pas-de-Calais est la troisième région la plus pauvre de France (C'est aussi l'une des plus peuplée).

La dernière enquête sur le sujet de l'Institut National de la Statistique démontre si on ne s'en était pas encore aperçu l'état de dégradation sociale dans lequel les socialistes successeurs des sarkozistes et autres incapables du même accabi, ont réussi à mettre le pays. Il leur est plus facile de faire un aller/retour Poitiers/Munich en avion pour un match de foot ou se sauver discrètement en scooter pour une escapade frivole que de servir le pays et ses habitants.

Nous n'avons pas besoin de ces gens là. Qu'ils s'en aillent tous ! Ils veulent le pouvoir, ils se battent pour y arriver, alors qu'ils assument lorsqu'ils y sont. Ils s'arrogent tous les droits. Quand ils sont pris, aucun problème, ils ne sont jamais condamnés !

On nous dit attention c'est ça ou le Front National. Mais si des gens sont déboussolés et en viennent à voter pour les faschos de service, c'est grâce aux politiques de droite et de « gauche » confondues qui font la même chose au service des puissants quand le peuple souffre. Ne nous étonnons pas de cette réaction de rejet des urnes et dans les urnes. Un jour le rejet sera aussi peut-être dans la rue. Les élections en Grèce et en Espagne nous laissent un petit espoir. Il y a bien des pays où cela commence à bouger, à quand notre tour en France ?

Il nous faut des responsables qui ne profitent pas, qui ne s'enrichissent pas à nos dépends.La politique d'austérité menée par ces équipes gouvernementales successives est une impasse sociale et écologique absolue. Il faut en changer et vite ! La moitié des ménages du Nord Pas-de-Calais vivent avec moins de 17700 euros bruts par an. Le seuil de pauvreté est fixé à 987 euros soit quelques dizaines d'euros de mois que les smicards.

Nous reproduisons ci-dessous quelques extraits de l'article paru dans la Voix du Nord du 8 juin 2015. Le constat est accablant !

"Avec 770 000 personnes vivant sous le seuil de pauvreté (1), soit 19,3 % de sa population, le Nord - Pas-de-Calais affiche un taux de pauvreté supérieur de cinq points à celui de la France (19,8 % pour le Languedoc-Roussillon et 20,4 % pour la Corse).

La moitié des ménages y vivent avec moins de 17 700 euros par an, soit 2 000 euros de moins que le reste de la population. Les Nordistes ont ainsi le niveau de vie le plus faible devant les Languedociens (18 000 euros) et les Corses (18 300 euros). Un constat qui place la région en troisième position des territoires les plus pauvres...Carte sous les yeux, deux phénomènes se détachent. Le premier, « systématique à toute la France », concerne les villes-centres des grandes aires urbaines davantage marquées par la pauvreté que les périphéries. Lille, à titre d’exemple.

Le deuxième, spécifique à notre région, montre que la pauvreté concerne également les plus petites aires urbaines, comme Fourmies, Le Cateau-Cambrésis, Avesnes-sur-Helpe, Fruges et Caudry, ainsi que les plus grandes comme Maubeuge, Valenciennes et Douai-Lens. Des territoires dans lesquels la pauvreté touche de 23 à 32 % de la population. « La région accueille les petites aires urbaines les plus pauvres de France », traduit Benoît Werquin.

Enfin, dans plusieurs communes rurales du Cambrésis et du Ternois, éloignées des pôles urbains, « la pauvreté est également très présente et souvent plus intense ». "


L'austérité supportée par la population (et jamais par les nantis) ça suffit il nous faut une politique écologique et sociale au service de tous.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :